MOBILITE

Se concentrer sur la mobilité est important pour la santé et la sécurité parce que la mobilité influe sur nos habitudes de vie en prenant mieux en compte le cadre de vie et l'environnement de chacun.
La mobilité durable consiste à satisfaire la liberté de déplacement des personnes tout en cherchant à diminuer l'impact des moyens de transport utilisés sur l’environnement.
Le concept de mobilité intègre, plus globalement, la capacité de chacun à pouvoir se déplacer en
prenant en compte les publics fragiles (les jeunes, les personnes âgées, les personnes habitant dans les zones rurales, …).
Parler de mobilité durable mène spontanément à s’intéresser à l’impact environnemental des déplacements. De nombreux efforts sont ainsi faits pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.
 

On peut imaginer...

PLAN VELO

La mise en place d'un plan vélo et d'une culture vélo avec la volonté de créer ou d'améliorer des pistes cyclables continues et sécurisées (éviter la rupture des pistes cyclables),

AIDES FINANCIERES

Des incitations financières pour l'achat d'un vélo électrique neuf accompagné d'un casque essentiel à la
sécurité. et Relancer la prime de remise en état des vélos anciens pour ceux qui préfèrent conserver leur vélo.

SECURITE POUR TOUS

Soumettre les trottinettes électriques aux mêmes règles de circulation et de sécurité que les vélos électriques, en proposant,par exemple port du casque. La sécurité reste la règle pour les conducteurs comme pour ceux dont nous partageons la route.

CULTURE DU VELO

Le développement d'une culture vélo, avec notamment un apprentissage systématisé de la mobilité à vélo avant l’entrée au collège.