Dominique GRIMPRET

Maire d'Ahuy

Nadine MUTIN

Maire de Ruffey les Echirey

Didier MAINGAULT

Maire de Bretigny

Delphine DIDOT

Conseillère Municipale de Fontaine lès Dijon

Dominique GRIMPRET - Maire d'Ahuy

 J’ai 61 ans, je suis marié, originaire de l’Auxois, je réside dans le canton depuis 1990 et je suis élus de la commune d’Ahuy depuis 1995. Élu maire en 2014. Vice-président de Dijon métropole depuis 2008, en charge des pme et des petites communes jusqu’en 2020. Depuis l’année dernière je suis en charge des relations intra métropolitaine.

Je représente lors de ces élections la majorité présidentielle et
mon souhait est de permettre un plus grand partenariat entre le Département et la Métropole dans le plus grand intérêt des citoyens cote doriens. Notre canton est à l’image du département avec 50 % de citoyens habitants dans la métropole et 50% hors métropole et les représentants ici présents d’ « Engagés Ensemble » aussi.
Pour les nombreux défis qui sont devant nous, que ce soit l’accès à une eau de qualité à un prix raisonnable, la mobilité et ses différentes formes, ou la transition écologique, le Département et la Métropole doivent travailler de concert.
Je suis à l'iniative du projet d'amélioration  et de déblocage de la LINO.

Nadine Mutin - Maire de Ruffey-les-Echirey

J'ai 67 ans, Maire de Ruffey-lès-Echirey depuis 2014, auparavant conseillère municipale dans cette même commune, Vice-présidente à la communication à la communauté de communes Norge et Tille, Conseillère départementale remplaçante. De par mon engagement d’élue de proximité, de bénévole dans le monde associatif, je souhaite mettre mes compétences au service des Côte d’Oriens, c’est la raison pour laquelle je me présente à ces élections départementales 

Aujourd’hui, j’ai des convictions qui font que je veux   m’impliquer et  m’engager.

Avant de rejoindre Dominique, Delphine et Didier, j’ai voulu savoir si nous avions des convictions partagées. Nous sommes une vraie équipe complémentaire qui discute, échange, partage, défend ses idées.    Ça me convient tout à fait. Nous sommes 2 femmes et 2 hommes désireux de travailler pour le canton de Fontaine-lès-Dijon en apportant un regard nouveau.

Durant cette campagne, nous allons parler emploi, cadre de vie, environnement, éducation, culture et sport, mobilité, agriculture, défense du droit des femmes et parité. Nous souhaitons faciliter le bien être de chacune et de chacun. 

Didier Maingault - Maire de Bretigny

Agé de 46 ans, je suis maire de la Commune de BRETIGNY depuis 2014, après 6 ans en tant que conseiller municipal. Marié et père de 2 enfants de 16 et 19 ans, je suis par ailleurs Directeur Marketing et Financier dans le Service Commercial d’EDF pour les régions Bourgogne Franche Comté et Grand Est.

J’ai rejoint l’équipe mise en place par Dominique, pour soutenir la majorité présidentielle et pour œuvrer sur le canton de Fontaine en collaboration avec l’ensemble des acteurs du territoire.

Je suis très attaché à la coopération entre les femmes et les hommes désireux d’œuvrer pour le bien commun et à la recherche d’équilibres : équilibre entre l’activité humaine et ses impacts sur l’environnement, équilibre entre le social,  l’économie et l’environnement, équilibre entre Dijon Métropole et les communes voisines… 

Delphine DIDOT, 50 ans - Conseillère municipale d'opposition de Fontaine lès Dijon

Originaire de Metz (Moselle), j’habite à Fontaine les Dijon depuis près de 25 ans. Je suis Conseillère Municipale dans l’opposition sur ma commune. Je suis engagée sur une liste sans étiquette et je soutiens également la majorité présidentielle.

 

En couple avec deux enfants de 11 et 10 ans, j’ai de nombreuses activités péri-familiales.

 

Après des études supérieures en France en Commerce et en Angleterre (Cambridge), j’ai travaillé dans des entreprises d’envergure internationale en France et aux Etats-Unis. 

J’ai également eu l’occasion, en tant que Manager de Centre Ville à Dijon, de participer et être à l’initiative de projets d’attractivité commerciale régionale.

J’ai également mis mes compétences en Marketing et Management pour la formation d’étudiants en cycle supérieur.

 

J’apprécie particulièrement la variété de notre canton ouvert entre ville et campagne. J’ai conscience de cette diversité, des attentes singulières et de l’identité de chacune des 30 communes qui composent notre territoire. 

 

Je souhaite une cohésion et une coopération de l’ensemble des communes du canton afin de favoriser les actions qui permettront d’atteindre les enjeux de demain pour l’ensemble de ses citoyens.

 

C’est pourquoi, je m’inscris auprès d’hommes et de femmes, motivés et enthousiastes à l’idée de soutenir, préserver et développer notre canton.